ACTUALITÉS

Château de Versailles

pub-a5

Vous pouvez aussi visualiser ci-dessous la vidéo réalisée sur la charpente de la Chapelle Royale :

Orthophotoplan départemental

Orthophotoplan à 25cm RVB et IRC des départements du Puy de Dôme et de l’Allier et à 10cm sur 4 villes : Vichy, Clermont-Ferrand, Moulins et Montluçon

CRAIG

Levé au Burkina Faso

En groupement avec Artélia, Levé Lidar sur la Volta Blanche pour le projet de barrage de Bagré aval, Burkina Faso.
Lidar Riegl QLM 560 – Densité d’acquisition : 1.3 points/m2 – Orthophotoplan à 15cm

11112_Bagré_Zone Barrage_MNT1m_UTM30-WGS84

Burkina_Extrait_ortho_15cm

Nouveau vice président à l’UNGE

Suite à l’Assemblée Générale à Dijon les 23 et 24 janvier, Jérôme LEBOURG, Géomètre-Expert à Sintégra, a été élu Vice-président de l’Union Nationale des Géomètres-Experts pour un mandat de deux ans.

image008

RN1A – Ile de la Réunion – Cap de la Houssaye – Plan photogrammétrique et Orthophotoplan

Plan photogrammétrique au 1/200

Dans le cadre des études portant sur le projet de nouvelle route du littoral à l’ouest de Saint-Denis de la Réunion, devant mettre fin aux risques d’éboulements menacant la RN1A actuelle, Sintegra a réalisé un levé par photogrammétrie de la chaussée et de la falaise.

Orthophotoplan en élévation : résolution  1 cm/pixel

 

 

 

 

 

 

 

Mai 2013 : Auscultation du Pont de la Buissière (38)

Le 1er mai vers 20h50, l’une des quatre piles de ce pont datant du XIX siècle, qui enjambe l’Isère entre les communes du Cheylas et de la Buissière, s’est affaissée.

La circulation a été suspendue. Le pont a été mis sous surveillance durant la période des travaux de confortement et de restauration.

Janvier 2013 : Modélisation 3D du plan relief de Grenoble datant de 1848

Exposée au Magasin, à Grenoble, pendant plusieurs mois, cette maquette de la ville, datant de 1848, va retourner aux Invalides, où sont stockées et exposées de nombreuses autres maquettes.

Avant son démontage, SINTEGRA a réalisé l’acquisition de photographies stéréoscopiques haute résolution (0.5 mm)  dans le but d’effectuer une modélisation 3D de cette maquette par méthode photogrammétrique.

Terradrone : Le drone photogrammétrique

Sintegra et AED ont développé une gamme de drones Multirotors destinés à l’acquisition de photos obliques et verticales. Ils nous permettent de  réaliser des orthophotos et des modélisations 3D très haute définition sur des petites surfaces.

Dotés d’une centrale inertielle et d’un appareil compact ou reflex calibré, ils offrent une plateforme d’acquisition flexible et mobile couvrant des besoins inaccessibles aux moyens classiques :

  • Orthophotoplans THR,
  • modélisations 3D,
  • plans photogrammétriques,
  • suivi de chantier,
  • inspection d’ouvrages,
  • panoramas aériens 360°.