TRAVAUX FONCIERS

Nos compétences de Géomètre-Expert portent naturellement sur la délimitation foncière mais s’adressent également à tous les acteurs de l’aménagement du territoire, au niveau des études d’aménagement ou des opérations immobilières.

Auprès des particuliers,

En complément aux opérations de délimitation et de division de parcelle, nous sommes en mesure :

  • de fournir les informations sur  les servitudes attachées à un terrain et sur ses possibilités de construction,
  • de mesurer la superficie des biens et de les expertiser,
  • de dresser les plans nécessaires à l’établissement d’une demande de permis de construire,
  • d’établir des documents de mise en copropriété (état descriptif de division et plan)
  • de piloter un dossier de lotissement.

Auprès des collectivités territoriales,

En partenariat avec celles-ci, nous les accompagnons et les conseillons dans leurs démarches et leurs décisions d’urbanisme, aussi bien dans le domaine réglementaire de l’urbanisme  que celui de la cartographie ou du SIG.
Les différentes opérations d’instruction en matière d’autorisation d’occupation du sol doivent respecter des procédures complexes que nous maitrisons parfaitement : permis de construire, certificats d’urbanisme, autorisation de lotir.
Nous pouvons intervenir dès l’inventaire d’un patrimoine foncier (plans topographiques, délimitation, alignement, enquête parcellaire..) jusqu’à l’acquisition ou la cession et également assurer une mission générale d’Opérateur Foncier, du dossier préalable àla D.U.P. (acquisitions amiables, expropriations, suivi juridique, négociations, saisine du juge, audience, notifications …).

Auprès des professionnels,

Face à la complexité des montages qu’ils doivent mettre en œuvre, qu’ils soient acteurs de l’aménagement urbain,  opérateurs immobiliers ou constructeurs, les professionnels peuvent faire appel, au quotidien, à nos compétences techniques et juridiques.