Chargé d’affaires Photo-Lidar (H/F)

22 juillet 2020

Siège social de Meylan

Expérience d’au moins 5 ans souhaitée

CDI

Missions

  • Prospecter et se faire connaitre
  • Répondre à une demande client
  • Traiter les commandes / contrats
  • Suivre les commandes / contrats

Hiérarchie

  • Chef de Service Photo-Lidar

Niveau d’étude et formations, Langues

Diplômes conseillés :

  • Bac + 5 dans le domaine de la topographie et/ou commercial

Langues :

  • Anglais courant minimum

Connaissances générales et techniques

  • Connaissances en topographie et photogrammétrie
  • Maîtrise du processus commercial et de la réponse aux appels d’offres
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Connaissance du marché / contact clients

Logiciels :

  • WORD, EXCEL, Outlook, PowerPoint, EVERWIN
  • Optionnel : Global Mapper, outils SIG

Activités (liste non limitative)

Prospecter et se faire connaitre :

  • Déterminer les prospects à contacter
  • Rencontrer les prospects, les partenaires et les clients (visites, organisation et participation aux salons professionnels, relances téléphoniques ou mail, maintien du lien commercial, …)
  • Transmettre les informations pertinentes pour la mise à jour du site Internet

Appel d’offre France / Export :

  • Présélectionner les appels d’offre à télécharger
  • Analyser le cahier des charges et décider de répondre ou non en collaboration avec la direction et/ou la production
  • Demander un plan de vol (temps de vol, nombre de photos,…) et dimensionner la prestation de traitement
  • Faire valider le prix par la Direction pour certains AO (sensibilité, taille,..)
  • Rédiger la réponse en collaboration avec le secrétariat GAO

Demande de prix :

  • Analyser les emails entrants et se coordonner avec les autres chargés d’affaire
  • Analyser la demande
  • Demander un plan de vol (temps de vol, nombre de photos,…) et dimensionner la prestation de traitement
  • Faire valider le prix par la Direction pour certains AO (sensibilité, taille,..)
  • Rédiger et suivre le devis

Traiter les commandes / contrats :

  • Vérifier les éléments de la commande ou de l’accord client
  • Créer et suivre les documents nécessaires au suivi de l’affaire (documents clients, fiche info affaire,..)
  • Envoyer un email aux équipes de production pour prévenir de l’ouverture du dossier et/ou les sous-traitants

Suivre les commandes / contrats :

  • Suivre les aspects : technique, coût, qualité et délais du projet avec les équipes de production
  • Informer le client de l’avancement de la prestation
  • Réaliser la livraison
  • Clôturer le projet et faire le bilan

Qualité Santé Sécurité Environnement

  • Prendre connaissance et respecter les documents QSSE (règles générales, mode opératoire, fiches..).
  • Remonter à son responsable hiérarchique ou la coordinatrice QSE tous accidents, presqu’accidents/situations dangereuses, non-conformités, réclamations clients ou informations nécessaires.

Comportement et capacités liés au poste

  • Facilité d’adaptation, excellent relationnel, orientation client
  • Savoir travailler en collaboration avec les services
  • Disponibilité, mobilité (déplacements nationaux et internationaux), et autonomie dans son travail
  • Capacités d’analyse des besoins et de prise en compte des contraintes
  • Compétences rédactionnelles (synthèse, vulgarisation,..)
  • Réactivité
  • Goût du challenge
  • Pugnacité
  • Curiosité / veille technologique et concurrentielle

Détail de l’offre travail

  •  Lieu de travail : 38240 – MEYLAN
  • Contrat à Durée Indéterminée
  • Début du contrat : dès que possible
  • Expérience d’au moins 5 ans souhaitée
  • Permis B
  • Salaire annuel de 40K€ à 50K€

Pour candidater, merci de nous envoyer votre CV
et votre lettre de motivation à cette adresse :

recrutement@sintegra.fr