Missions
- Prospecter et se faire connaitre
- Répondre à une demande client
- Traiter les commandes / contrats
- Suivre les commandes / contrats
Hiérarchie
- Chef de Service Photo-Lidar
Niveau d’étude et formations, Langues
Diplômes conseillés :
- Bac + 5 dans le domaine de la topographie et/ou commercial
Langues :
- Anglais courant minimum
Connaissances générales et techniques
- Connaissances en topographie et photogrammétrie
- Maîtrise du processus commercial et de la réponse aux appels d’offres
- Maîtrise de la gestion de projet
- Connaissance du marché / contact clients
Logiciels :
- WORD, EXCEL, Outlook, PowerPoint, EVERWIN
- Optionnel : Global Mapper, outils SIG
Activités (liste non limitative)
Prospecter et se faire connaitre :
- Déterminer les prospects à contacter
- Rencontrer les prospects, les partenaires et les clients (visites, organisation et participation aux salons professionnels, relances téléphoniques ou mail, maintien du lien commercial, …)
- Transmettre les informations pertinentes pour la mise à jour du site Internet
Appel d’offre France / Export :
- Présélectionner les appels d’offre à télécharger
- Analyser le cahier des charges et décider de répondre ou non en collaboration avec la direction et/ou la production
- Demander un plan de vol (temps de vol, nombre de photos,…) et dimensionner la prestation de traitement
- Faire valider le prix par la Direction pour certains AO (sensibilité, taille,..)
- Rédiger la réponse en collaboration avec le secrétariat GAO
Demande de prix :
- Analyser les emails entrants et se coordonner avec les autres chargés d’affaire
- Analyser la demande
- Demander un plan de vol (temps de vol, nombre de photos,…) et dimensionner la prestation de traitement
- Faire valider le prix par la Direction pour certains AO (sensibilité, taille,..)
- Rédiger et suivre le devis
Traiter les commandes / contrats :
- Vérifier les éléments de la commande ou de l’accord client
- Créer et suivre les documents nécessaires au suivi de l’affaire (documents clients, fiche info affaire,..)
- Envoyer un email aux équipes de production pour prévenir de l’ouverture du dossier et/ou les sous-traitants
Suivre les commandes / contrats :
- Suivre les aspects : technique, coût, qualité et délais du projet avec les équipes de production
- Informer le client de l’avancement de la prestation
- Réaliser la livraison
- Clôturer le projet et faire le bilan
Qualité Santé Sécurité Environnement
- Prendre connaissance et respecter les documents QSSE (règles générales, mode opératoire, fiches..).
- Remonter à son responsable hiérarchique ou la coordinatrice QSE tous accidents, presqu’accidents/situations dangereuses, non-conformités, réclamations clients ou informations nécessaires.
Comportement et capacités liés au poste
- Facilité d’adaptation, excellent relationnel, orientation client
- Savoir travailler en collaboration avec les services
- Disponibilité, mobilité (déplacements nationaux et internationaux), et autonomie dans son travail
- Capacités d’analyse des besoins et de prise en compte des contraintes
- Compétences rédactionnelles (synthèse, vulgarisation,..)
- Réactivité
- Goût du challenge
- Pugnacité
- Curiosité / veille technologique et concurrentielle
Détail de l’offre travail
- Lieu de travail : 38240 – MEYLAN
- Contrat à Durée Indéterminée
- Début du contrat : dès que possible
- Expérience d’au moins 5 ans souhaitée
- Permis B
- Salaire annuel de 40K€ à 50K€