COORDINATEUR QSE (H/F)

25 août 2020

Siège social de Meylan

Débutant accepté

CDD 12 mois (remplacement congé maternité/parental)

Missions

  • Être garant(e) des aspects Qualité Santé Sécurité Environnement

Hiérarchie

  • Chef de service administratif

Niveau d’étude et formations, Langues

Diplômes conseillés :

  • • Bac +3 à Bac +5 dans le domaine QSE

Langues :

  • • Anglais technique

Connaissances générales et techniques

  • • Management QSE, normes et réglementation QSE, code du travail
    • Analyse des risques QSE
    • Référentiel MASE et norme ISO 9001

Activités (liste non limitative)

Mettre en œuvre les systèmes de management QSE :

  • Animer la politique Qualité, Sécurité et Environnement
  • Assurer le maintien du système de management SSE et sa certification (selon référentiel MASE)
  • Assurer le suivi du système de management qualité et sa certification (selon la norme ISO 9001)
  • Réaliser et mettre à jour l’évaluation des risques professionnels et environnement
  • Définir les risques qualité et opportunités par processus
  • Assurer la veille réglementaire QSE
  • Engager et suivre les actions correctives, préventives et d’amélioration
  • Suivre les indicateurs QSE et assurer le suivi semestriel MASE
  • Organiser et animer les causeries, sensibilisations, campagnes de communication
  • Réaliser la communication interne QSE : flash info, affichage obligatoire, …
  • Rédiger et mettre à jour les documents QSE internes et externes et les enregistrements (manuel QSE, processus, procédures, modes opératoires, fiches, …)
  • Réaliser des visites terrain
  • Préparer et organiser les audits blancs, audits internes et audits de certification
  • Enregistrer et analyser les réclamations client, NC internes et prestataires
  • Enregistrer et analyser les accidents, presqu’accidents, remontées d’informations
  • Préparer et animer les revues de direction et comités de pilotage QSE
  • Gérer le budget QSE

Aider à la préparation des affaires et des interventions :

  • Assister les services à la rédaction de réponses d’appels d’offres (critères QSE)
  • Participer aux inspections communes
  • Analyser les risques et rédiger les PPSPS ou PDP en collaboration avec les chargés d’affaires

Gestion du matériel et des EPI :

  • Assurer le suivi, le renouvellement, la vérification et l’achat des EPI et des installations

Gestion des habilitations/formations/suivi médical :

  • Etablir et suivre le plan de formation QSE annuel
  • Identifier les besoins et organiser les formations QSE
  • Réaliser l’accueil QSE des nouveaux arrivants et mettre en œuvre la procédure parrainage
  • Suivre les résultats dosimétriques des salariés Cat.B en collaboration avec la PCR externe

CSE-SSCT :

  • Préparer et animer les réunions CSE-SSCT (Convocations, ordre du jour, consultations obligatoires…)
  • Rédiger et faire valider le bilan HSCT annuel

Autres activités :

  • Préparer et obtenir les autorisations réglementaires dans le cadre de l’activité « Drone »

En collaboration avec les équipes concernées, assurer le suivi et mettre en œuvre les exigences réglementaires de l’activité « Acquisition aérienne »

Comportement et capacités liés au poste

  • Savoir travailler en collaboration avec la direction et tous les services
  • Être entreprenant, meneur, avoir le sens des responsabilités
  • Être à l’écoute, avoir de bonnes qualités relationnelles
  • Être rigoureux

Détail de l’offre travail

  • Lieu de travail : 38240 – MEYLAN
  • Contrat à Durée Déterminée 12 mois (remplacement congé maternité/parental)
  • Début du contrat : début novembre 2020
  • Débutant accepté

Pour candidater, merci de nous envoyer votre CV
et votre lettre de motivation à cette adresse :

recrutement@sintegra.fr